Important(e) - Événements du weekend | Page 2 | Normandy RP

Important(e) Événements du weekend

Liock

Modo-forum/Resp.Anim
Responsable Animation
Modérateur Forum
Inscrit
26/12/17
Messages
2 074
J'aime
2 516
Points
358
#33
Le serveur étant actuellement en maintenance afin de régler des soucis, il nous est difficile d'affirmer si ce soir un événement se déroulera. Ainsi donc, j'expose tout de même le déroulé de ce qu'il se produira en cas de réouverture du serveur. Il s'agira essentiellement d'un événement à caractère conceptuel / de test qui mettra en avant plusieurs éléments divers afin de fournir quelques exclusivités.

Le destin de l'Allemagne
Soit, le sort du capitalisme.
Sur la carte de Berlin.

Grossièrement, il s'agira d'un événement occupation à première vue d'assez typique. Le but sera en cette soirée de faire quelques petits essais et de produire quelque chose de rafraîchissant en terme d'opportunités scénaristiques et de narration.

C'est simple :

On va débuter en 1942 à Berlin, en Allemagne, donc dans la ville de notre cher Führer adoré. Ce sera le commencement du scénario de la soirée.

Il y aura comme d'ordinaire des civils, des militaires servant de sentinelle. Les deux disposeront de leurs objectifs et évolueront au fur et à mesure que le temps passe, car en effet, l'événement contiendra plusieurs ellipses temporelles. L'on débutera en 1942 pour terminer en 1945. Deux choix s'offriront dès lors aux joueurs selon les actions qu'ils ont effectués lors de l'entièreté de l'événement :

• Scénario type conventionnel, les russes débarquent, pas contents. Il peut cependant y avoir une victoire allemande selon ce qu'il se produit en terme d'intrigue antérieure (effectif renforcé, ou autre).
• Scénario type uchronie, globalement, « peut tout arriver ».


Je mets désormais un point d'honneur à capter votre attention sur l'économie. Vous débuterez l'événement avec une somme d'argent commune mais relativement faible. Personne ou presque ne pourra s'acheter de maison. Il faudra vous-même vous octroyer votre gagne-pain par plusieurs moyens :

- Travailler, simple. Des entreprises pourront voir le jour et vous offrir un poste. Un patron disposera d'une somme d'argent qu'il utilisera afin de payer ses salariés et grossir ses effectifs.
- Devenir autoentrepreneur : risqué mais pas impossible. Trouvez un moyen d'attirer l'attention et de développer votre entreprise afin de vous enrichir progressivement dans une ère dans laquelle l'Allemagne redore petit à petit son blason et quitte progressivement ce sentiment d'humiliation du diktat de la fin WW1.
- Mendier tel un flemmard étant donné que le travail ne manquera sûrement pas.


A quoi servira cet argent ?

- A payer les portes donc les bâtiments, et donc soit développer une nouvelle entreprise et passer d'employé à chef d'entreprise, soit tout simplement vous offrir votre petite maison, votre petit confort et profiter d'une vie plus ou moins sereine en ces temps sombres de guerre.
- A acheter du matériel pour votre entreprise : un garagiste pourra par exemple avec une certaine somme d'argent acheter un véhicule qu'il pourra entreposer dans son atelier en attendant de le refourguer pour un prix plus élevé. Payer un prix supplémentaire pour par exemple un changement de couleur et le revendre plus cher peut vous offrir des chances d'obtenir une somme d'argent plus élevée.
- Les militaires seront impactés par cet argent pour payer les usines en cas de période de crise. Si une troupe logistique a besoin d'un véhicule, il faudra probablement aller piocher dans les réserves monétaires du Reichstag (qui bien évidemment sera bien gardé).
- Idem pour des améliorations, arrivée de MP-40 pour l'infanterie, remplacement des fusils pour certains. Renforcement de la sécurité.


Etc... tout est question d'une logique type Gmod.

La banque

- Il faudra des banquiers. Le coffre-fort contiendra de l'argent, les joueurs voulant prendre des risques pourront faire des emprunts s'ils n'ont pas d'argent. Une somme leur sera donnée, et ils devront la rembourser après avoir fait ce qu'ils avaient à faire. Les banquiers devront recenser les noms et prénoms des joueurs souhaitant s'inscrire à la banque. Au cas-où, dites-vous bien aussi qu'un banquier n'a aucun intérêt à voler de l'argent, ça serait inutile, et ça le mettrait juste en danger.

Comme dit plus haut, des lieux contiendront des sommes d'argent importantes qu'il faudra surveiller (l'armée surveillera les lieux lui étant liés, le Reichstag, et fera une annexe dans la caserne militaire à l'extérieur de la ville).


CIVILS

Les choix ne manquent pas : garagiste banquier agent immobilier restaurateur boucher chef cuistot barman marchand etc... à vous de voir ce qui vous convient le mieux afin de débuter votre aventure.

Vous devrez donc évoluer à partir de rien afin de vous enrichir petit à petit. Un chef d'entreprise fera un prêt à la banque pour s'avancer d'une somme d'argent. Ce dernier recrutera des civils qu'il devra ensuite payer lorsque son entreprise décollera, tout en veillant à rembourser la banque sous peine de perdre cet argent.

Et vous pourrez ensuite décider de quoi faire de cet argent, si vous êtes employé ou autoentrepreneur. Vous pouvez accroître votre influence sur le secteur, rallier des joueurs à votre métier, etc...

MILITAIRES

Heer : dans un premier temps, il faudra décorer Berlin. Berlin sans drapeaux, ce n'est pas Berlin.

Vous pourrez mettre des drapeaux...
... Car c'est beau.

Les officiers devront veiller à répartir de manière CO.HÉ.REN.TE. les effectifs afin de les assigner à des postes divers. Il ne s'agit pas de placer des soldats en leur disant de faire l’épouvantail.

Admettons qu'un groupe de soldats soit en poste de garde au Reichstag, ils peuvent se déplacer, ils doivent juste rester dans le secteur. Les tours de gardes varieront selon le temps, une installation logique et ordonnée devra se faire. Des groupes de patrouille en ville pourront aussi se faire. Les officiers ne respectant pas cela seront purifiés par le stalinisme soudainement survenu par dix-sept coups de balles à la menthe rotatives dans la jugulaire.

Les soldats s'adonneront à des activités d'aménagement du secteur, un peu à la boot-camp, des entraînements dans la base à l'extérieur de la ville pourront être organisés, des patrouilles en dehors de la ville comme à l'intérieur, des visites dans les différents magasins, du relationnel (= pas pointer le fusil) avec les civils, etc...

JOBS ALLEMANDS :

1942 - Job allemand event (Tout le monde sauf les sous-officiers & officiers, la Panzerdivision, la Logistique et la SS. Ce job s'applique à tous les jobs qui grossièrement disposent de STG44 ou de G43)

1943 - Grenadier / Obergrenadier / Gefreiter / = Arrivée de la Gewehr43. Vous pourrez choisir de rester avec la Kar98 ou de changer de job.

1944 - Tous les jobs allemands tels que sur Falaise sont débloqués.

A chaque ellipse temporelle, une annonce se déclenchera sur votre écran. Vous pourrez changer votre métier si vous en décidez ainsi à ce moment-là. Votre nom changera en cas de mort.

Un officier qui meurt devra changer de nom RP. En cas de scénario d'affrontement, les réapparitions d'officiers et de spécialistes seront limitées.

Des explications supplémentaires se déroulent lors du briefing oral. Veillez à être attentif. Des questions pourront être posées lors de l'événement ou en réponse à ce topic. Encore une fois, la maintenance ne nous permet pas d'affirmer si un événement se déroulera ce soir. Vous avez le pavé ci-dessus en cas de réouverture seulement. Aucun rôle n'est mis en place sur Teamspeak pour cet événement, le but étant de se forger son propre RP une fois sur place. (Seulement un officier supérieur pourrait être élu en cas de manque d'officiers allemands).

Des mini-événements dans l'événement se dérouleront, afin d'agrémenter le jeu.






 
Haut